Leadership

Leadership

 
Phil Shawe
Phil Shawe
Président-directeur général

Phil Shawe a co-fondé TransPerfect en 1992. Aujourd’hui, TransPerfect est un groupe de sociétés proposant ses services linguistiques aux entreprises à travers le monde. Phil Shawe supervise les opérations quotidiennes de la société, depuis le siège social de New York.

Sous la direction de Phil Shawe, TransPerfect a reçu de nombreuses récompenses et distinctions. La société a reçu à trois reprises le prix Inc. 5000 et six distinctions Technology Fast 500 de Deloitte, ainsi que plusieurs prix Stevie pour les ventes et le service à la clientèle. Crain’s New York Business a classé TransPerfect comme l’une des plus grandes entreprises à capital privé et l’une des plus grandes sociétés détenues par une femme, pour la sixième année consécutive. TransPerfect a également été nommée à trois reprises parmi les entreprises les plus florissantes détenues et dirigées par une femme en Amérique du Nord par le magazine Entrepreneur et la Women Presidents’ Organization.

En 2008, Phil Shawe a été classé dans la prestigieuse liste des « 40 de moins de 40 ans » par Crain’s New York Business. Il fait partie du conseil d’administration de l’association Girls Who Code dont la mission consiste à réduire l’écart entre les sexes dans le domaine de la technologie. Phil Shawe s’est exprimé à l’Université de New York et à l’Université Columbia.

Avant sa carrière dans les services linguistiques, Phil Shawe a été analyste financier chez Chemical Bank puis conseiller international en garde des fonds chez Merrill Lynch. Phil Shawe possède un MBA en finance et en affaires internationales de la Stern School of Business de la New York University ainsi qu’une licence de la University of Florida où il s’est spécialisé en finance, marketing et gestion des risques.

 

Roy B. Trujillo
Directeur des opérations

Roy B. Trujillo a rejoint TransPerfect en 1999, enrichissant la société de sa grande expérience dans des domaines liés aux besoins des familles de sociétés connaissant une évolution rapide. Il occupe actuellement le poste de directeur des opérations. Avant de rejoindre TransPerfect, Roy Trujillo était président et PDG de Leona’s Foods, Inc. où il a été en grande partie responsable de la transformation de cette petite société régionale en fournisseur national de produits alimentaires naturels de grande qualité. Les produits développés et fabriqués par LFI étaient vendus sous des marques appartenant à la société, ainsi que la plupart des programmes d’étiquetage privés des plus grands détaillants du pays. Avant de travailler pour Leona’s Foods, il a occupé divers postes techniques et de gestion chez IBM, SBC Communications et Chase Investment Services. Roy possède un MBA en Finances d’entreprise et Études entrepreneuriales de la Stern School of Business de la New York University ainsi qu’une licence en Ingénierie industrielle de la New Mexico State University.

 

Mark Hagerty
DSI

Avant de rejoindre TransPerfect en 2003, Mark Hagerty était directeur du développement de logiciels chez eTranslate, en charge du développement de la technologie GMS leader dans le secteur et dont Translations.com a fait l’acquisition. Auparavant, Mark Hagerty a travaillé pendant huit ans en tant qu’ingénieur en logiciel et directeur chez Adobe Systems, Inc. Il était en charge de la fusion des bases de données internes de clients et des systèmes de soutien à la clientèle lorsqu’Adobe a acquis Aldus en 1994. Il a également été l’un des développeurs du produit Adobe Type-On-Call et un membre principal des équipes qui ont mis en œuvre PeopleSoft et SAP en interne. Il possède 20 ans d’expérience en matière de développement de logiciels et est responsable de la vision et des solutions technologiques qui font de TransPerfect et de Translations.com des leaders du secteur. Il possède une licence en mathématiques et en gestion industrielle de l'Université Carnegie-Mellon.

 

Steve Tondera
Directeur financier

Steve Tondera possède une expérience approfondie dans l’exécution des opérations financières de plusieurs entreprises dans différents secteurs. On lui doit notamment la conception et le déploiement de la structure fiscale internationale de TransPerfect, la révision des systèmes de gestion de trésorerie, l’installation de procédures de clôture mensuelle efficaces, le réalignement de la configuration d’entreprise professionnelle pour améliorer le service, et l’optimisation de différents processus et affaires de l’entreprise. Avant de rejoindre TransPerfect, M. Tondera a été DF et VP financier dans des entreprises telles que HEI, Diversified Drilling Corporation et Fant Broadcasting Company. M. Tondera a auparavant exercé en tant que comptable public certifié pendant près de 30 ans, et a obtenu un BS en comptabilité avec spécialisation en administration des entreprises au Birmingham-Southern College.

 

Yu-Kai Ng
Responsable des technologies de l’information

Yu-Kai Ng a rejoint TransPerfect en 2005. Sous sa direction, la société a réussi à accroître son efficacité opérationnelle de pair avec son expansion mondiale rapide, et a aligné efficacement les investissements informatiques sur les objectifs commerciaux stratégiques dans la famille des sociétés de TransPerfect. Avant de rejoindre TransPerfect, Yu-Kai a créé une agence de conseil technique qui comptait IBM et Siebel Systems parmi ses clients. Il a également occupé des postes de direction technique chez Respond.com, Full Circle Software, Puma Technology et Adobe Systems. Il possède une licence en informatique de l'Université de Californie, Berkeley.

 

Kevin Obarski
Directeur général du financement

Directeur général du financement de TransPerfect, Kevin Obarski est principalement chargé des ventes, des relations clients et des innovations sources de croissance. Ardent défenseur de l’esprit d’entreprise chez TransPerfect, il aide des employés affichant des antécédents et des niveaux d’expérience très variés à gravir les échelons pour devenir directeur, gestionnaire senior ou cadre supérieur. Très impliqué, Kevin organise des accompagnements individuels pour montrer comment réussir de manière durable en un minimum de temps.

Ayant rejoint le bureau de TransPerfect à Atlanta en 2001, Kevin a largement aidé TransPerfect à dépasser les 100 trimestres de croissance consécutifs. Il a personnellement supervisé la création de plusieurs nouvelles divisions, et il a réuni et dirigé de nombreuses équipes en vue de résoudre des problèmes délicats, que ce soit au sein de TransPerfect ou pour les clients de l’entreprise dans le monde entier.

Heureux père de trois filles, Kevin s’implique activement auprès de plusieurs organismes caritatifs, notamment Virgin’s Galactic Unite et Girls Who Code, deux associations axées sur la promotion de l’éducation et des carrières « STEM », ainsi que la V Foundation for Cancer Research (fondation de recherche sur le cancer).

 

Jin Lee
Vice-président senior de la production mondiale

Jin Lee est le vice-président senior de la production mondiale chez TransPerfect. Jin dirige les départements de traduction, d’interprétation et de publication assistée par ordinateur de la société à travers le monde. Il jouit d’une expérience sans égal dans la gestion de projets techniques à grande échelle et dans de nombreuses langues. Basé au siège social de New York, Jin supervise la sélection, la formation, la productivité et l’évaluation de plus de 350 collaborateurs à travers le monde. Doté de compétences linguistiques en coréen et en français, Jin Lee a commencé sa carrière comme gestionnaire de projet chez TransPerfect en 2003. Reconnu pour son approche pratique et sa capacité à choisir de grandes équipes aux quatre coins du monde qui collaborent ensemble sur des projets devant répondre à de strictes normes de conformité et de qualité, il a été peu après promu gestionnaire senior de la division juridique. En 2007, il a été choisi pour être à la tête de notre division Sciences de la vie connaissant une évolution rapide et a joué un rôle clé dans la croissance de nos plus grands clients mondiaux. Jin Lee détient une licence en économie du Middlebury College.

 

Jessica Eker
Jessica Eker
Vice-présidente senior

Jessica Eker est vice-présidente senior et a rejoint TransPerfect en 2003. Œuvrant principalement dans le domaine des sciences de la vie et supervisant une équipe internationale de quelque 150 commerciaux notamment spécialisés dans ce domaine, Jessica a permis à la société d’établir des partenariats internationaux avec de nombreux leaders du secteur pharmaceutique comme Johnson & Johnson, Pfizer, Novartis, Bristol-Myers Squibb, Daiichi Sankyo et Merck. Elle est également en charge du développement des procédures de validation linguistique de TransPerfect. Les articles de Jessica Eker portant sur la traduction des essais cliniques ont été publiés dans les revues Future Pharmaceuticals et EPC (European Pharmaceutical Contractor). Elle est également intervenue lors de la conférence annuelle de la Drug Information Association (DIA) en 2008. Jessica Eker a été nommée Vice-présidente des ventes de l’année à l’échelle nationale lors des récompenses Stevie 2010 pour les ventes et le service à la clientèle. Diplômée Phi Beta Kappa de la Georgetown University en 2001, Jessica possède également une licence d’études hispaniques et une double spécialisation en commerce et en italien.

 

Lisa Chan
Lisa Chan
Vice-présidente senior

Basée dans notre bureau de Washington, Lisa Chan a commencé sa carrière à TransPerfect en 2000 avec la gestion de plusieurs clients stratégiques de divers secteurs d’activité. Elle occupe actuellement un poste de cadre délégué auprès de plusieurs de nos clients les plus importants. Riche de son expérience dans la plupart des secteurs d’activité, Lisa Chan intervient fréquemment auprès des clients qui ont besoin de solutions créatives mêlant service et expertise pour répondre aux problèmes qu’ils rencontrent. En interne, elle gère notre programme de formation et notre département Expérience client, dont la mission consiste à s’assurer que nos clients les plus précieux bénéficient des niveaux de service que l’on attend de notre équipe. Lisa Chan détient une licence en espagnol et en politique internationale de la Penn State University.

 

Keith Brazil
Keith Brazil
Vice-président senior, Technologie

Keith Brazil est vice-président des technologies pour Translations.com, chargé de la conception, du développement, de l’assurance qualité et du déploiement de la gamme de produits GlobalLink. En plus de gérer une équipe mondiale d’ingénieurs, de concepteurs et de personnel d’accompagnement, Keith Brazil gère une équipe d’ingénieurs et d’architectes de solutions dont le rôle est d’assurer de bons déploiements pour les clients, ainsi que la remontée des informations qu’ils fournissent concernant des demandes de fonctionnalités client. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur de la localisation chez Translations.com et travaillait en étroite collaboration avec les équipes de production. Avant de rejoindre Translations.com en 2000, Keith Brazil était responsable de la traduction assistée par ordinateur pour Berlitz GlobalNET à Dublin, en Irlande. Né à Dublin, Keith Brazil est titulaire d’une licence en linguistique informatique appliquée de l’université de la ville de Dublin.

 

Michael Sank
Vice-président du développement de l’entreprise

Michael Sank a rejoint TransPerfect comme commercial en 1997, lorsqu’il a ouvert le bureau de Los Angeles. Par la suite, Michael a pris en charge l’expansion mondiale de la société au titre de vice-président des opérations internationales, un poste pour lequel il a vécu à Londres, à Paris, à Francfort et à Hong Kong afin de gérer toutes les ventes et la production en Europe et en Asie. Il gère désormais l’activité M&A (fusions et acquisitions) de TransPerfect, après avoir mené à terme plus de vingt transactions, incluant notamment l’acquisition de technologies fondamentales ainsi que des développements dans le secteur des jeux vidéo, mais aussi des média et divertissements. En collaboration avec la nouvelle direction, il a contribué à l’intégration et la rétention des employés ainsi qu’au développement et à la réussite globale de ces unités commerciales au sein de TransPerfect. Il a fait partie du Comité consultatif du programme LocWorld et a présidé l’Association pour la Mondialisation et la Localisation (Globalization and Localization Association, GALA). Il possède une licence en anglais (mention très bien) de l’Université d’État de San Diego.

 

Marc H. Miller
Vice-président des systèmes de qualité
Président de TransPerfect Medical Device Solutions

Marc H. Miller est président de TransPerfect Medical Device Solutions et vice-président des systèmes de qualité de TransPerfect. TransPerfect Medical Device Solutions est la seule société de traduction dans le monde à détenir la certification ISO 14971 ainsi que les deux certifications ISO 9001 et ISO 13485. Marc H. Miller a travaillé en tant qu’associé de recherche pour la société de conseil stratégique S.I.A.R., où il a rédigé des évaluations pour des sociétés de technologie médicale aux États-Unis et en Europe. Marc possède un MBA en Marketing de la Scottish Business School de la Stirling University en Écosse ainsi qu’une licence en Langues et littérature celtes de la Harvard University.

 

Matt Hauser
Vice-président senior

Matt fait partie de TransPerfect depuis 1996 et il a littéralement exploré toutes les facettes de notre activité. Dans son rôle actuel de vice-président senior, il supervise les activités de ventes et de marketing de la plateforme technologique GlobalLink de TransPerfect, le système de gestion de la mondialisation le plus répandu dans le monde. Matt a pour mission d’aider les entreprises à s’installer rapidement et à moindre coût dans de nouveaux marchés et possède une expérience approfondie dans de nombreux domaines d’activité pour déployer des solutions à canaux multiples. Matt est également très impliqué dans les équipes PartnerLink et Ventes d’entreprise de TransPerfect afin de stimuler les ventes mondiales en technologie. Actuellement basé à Atlanta, en Géorgie, Matt est diplômé de la University of Florida et détient une licence en anglais.

 

Martha Ferro Geller
Vice-présidente senior des comptes stratégiques

Martha Geller est née à Bogota, en Colombie. Elle parle couramment l’anglais, l’espagnol et le français. Elle a un Master en traduction et interprétation, obtenu au Middlebury Institute of International Studies à Monterey, en Californie. Martha dispose d’une expérience considérable en matière de communication internationale, de traduction et de localisation. Elle a travaillé pour des entreprises comme Ogilvy & Mather, et Berlitz pour développer certaines des plus grandes marques emblématiques sur les marchés internationaux. Aujourd’hui, Martha est Vice-présidente senior des comptes stratégiques. Elle est responsable d’Enterprise Solutions Group (ESG), chez Translations.com. Ses fonctions portent sur le développement de nouvelles activités, ainsi que l’engagement et l’intégration d’entreprises clientes. Parmi ces clients figurent des marques leaders dans les secteurs du voyage et de l’hôtellerie (Hilton, Avis, Lufthansa, Starwood), des hautes technologies (DELL EMC, HPE, Citrix), de l’automobile (Nissan, Ford) et du commerce de détail (Sephora, Ralph Lauren). Martha vit à San Francisco Bay Area avec son époux et leurs deux enfants. Elle est passionnée de jardinage, aime la lecture et participe à des randonnées pour collecter des fonds au profit de la recherche pour le cancer du sein.

 

 

 
Bouton Fermer

Les sociétés du groupe


 
Bouton Fermer

Sélectionnez votre langue


Amériques Europe Afrique et Moyen-Orient Asie-Pacifique